10 juil. 2011




Saint Tropez

Au temps de la marine à voile, Saint Tropez était un port de commerce actif. Ses activités se ralentirent à la Belle Epoque mais la ville demeura un port de pêcheurs. A la fin des années cinquante, « Saint Trop’ » devient un centre de loisirs mondialement connu. Le lieu est alors prisé par les vedettes de cinéma, les chanteurs, les milliardaires… et de plus en plus par les touristes.


Mont St Michel
Abbaye fondée en 966 par les moines bénédictins, le Mont Saint Michel devient pendant la Guerre de Cent ans une forteresse puis une prison pendant la Révolution Française. A la limite de la Normandie et de la Bretagne, ce joyau de l’architecture médiévale attire plus de trois millions de visiteurs par an.


La Tour Eiffel
Imaginée par l’ingénieur Gustave Eiffel et construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel est devenue aux yeux du monde entier l’un des principaux symboles architecturaux de Paris. Sa construction célèbre aussi le centenaire de la Révolution et les vertus de l’industrie française. La Tour Eiffel accueille en moyenne six millions de visiteurs par an venus du monde entier.



Village de Conques
Situé dans le département de l’Aveyron, le village de Conques correspond fidèlement à son premier nom : la coquille (du latin concha). Il abrite une abbatiale romane et son célèbre tympan du Jugement dernier, l’un des plus merveilleux cloîtres de la France méridionale et un trésor rempli de très précieux objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire